{literal} {/literal}

Description de lévénement

Le design architectural durable – quand la passion rencontre la performance  

Par Tina Kammer, architecte allemande

Nous passons 90 % de notre temps à l’intérieur de pièces, il paraît donc justifié de se pencher attentivement sur cet environnement qui nous est quotidien.

On définit une pièce par ses murs, son plafond et son sol, ainsi que par tout ce qui s’y trouve et s’y déplace. Les différents matériaux de construction ont une influence capitale sur l’ambiance dans les pièces, et en conséquence sur le bien-être et même la santé de ceux qui y habitent. Quelle valeur ajoutée propose la durabilité ? Et en quoi le design y est-il lié ?

L’architecte Tina Kammer se livre à ces questions avec son entreprise InteriorPark. et donne un aperçu de ses travaux.

Depuis plus de 25 ans, Tina Kammer se consacre à l’idée de durabilité en architecture et conduit en tant que directrice générale les projets architecturaux d’InteriorPark. (SARL), Stuttgart. Auparavant, elle a entre autre construit des hôtels hauts de gamme, le plus grand cinéma de la compagnie Warner Brothers en Inde et a réalisé d’importants projets pour les marques BMW, MINI et IBM dans le monde entier. Elle a développé des concepts de boutiques pour la société Hugo Boss et fut responsable de projet à l’international.

En coopération avec le Consulat général de Suisse, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille, la Librairie-Maison d’édition Imbernon, le Syndicat des Architectes des Bouches-du-Rhône SA13 et le Goethe-Institut.

ENTRÉE LIBRE

Renseignements :
Centre Franco-Allemand de Provence au 04 42 21 29 12
ou à cfaprovence@orange.fr

Infos pratiques

Tarifs
  • Entrée libre Gratuit
Adresse de l'événement Syndicat des Architectes des Bouches-du-Rhône SA13
130 Avenue du Prado
13008 Marseille
Date de l'événement Du mardi 08 mars 16 - 19:00 au mardi 08 mars 16

Rédigez un avis

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet événement !

Note globale ({{currentRating.totalNumber}})
Rédigez ici votre avis Il vous reste {{nbLetterRemaining}} caractères
Publiez en tant que :