{literal} {/literal}

Description de lévénement

Lecture

 

Thomas Vogel: Die Goldenen Äpfel der Hesperiden

 

Un hymne à l’exubérance et l’enthousiasme juvéniles. Un refus des vérités éternelles. Un petit essai littéraire sur le destin et le hasard qui peuvent tous deux ouvrir des voies inattendues. Un roman sur l’amitié et l’amour, le désir et la promesse.

Charlie est dans l’avion pour Tenerife. Après 25 ans en tant qu’enseignant, il a besoin de vacances, besoin d’une pause. Pour prendre l’air, pour respirer. Pour se recentrer sur soi, comme on dit. Et pour enfin payer une dette, pour tenir une vielle promesse. Cette promesse, il se dit la devoir à lui-même et son ami décédé, Simon.


Ils ont promis d’écrire un roman pour se racheter d’avoir commis une grave escroquerie. C’est ainsi ce que leur professeur d’allemand l’exigeait en tout cas, et c’est ce qu’ils ont promis solennellement.
A vrai dire, Charlie ne savait plus ce dont son roman devrait parler.

Il était sûr d’une seule chose : du titre prometteur qui s’est fixé dans sa mémoire, « Les pommes dorées des Hespérides ».

Et ces pommes dorées, ces fruits du désir, se situent, d’après le mythe, sur les îles Canaries. Les îles des bienheureux.

 

Une lecture sera également proposée le samedi 19 novembre en soirée à Marseille, organisée par la Maison Allemande. Vous trouverez toutes les informations au sujet de cette manifestation sur : http://www.lamaisonallemande-marseille.com/ .

Infos pratiques

Tarifs
  • Tarif Gratuit
Adresse de l'événement Librairie internationale Book-in-Bar
4, rue Joseph Cabassol
13100 Aix-en-Provence
Date de l'événement Du vendredi 18 nov. 16 - 17:30 au vendredi 18 nov. 16

Rédigez un avis

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet événement !

Note globale ({{currentRating.totalNumber}})
Rédigez ici votre avis Il vous reste {{nbLetterRemaining}} caractères
Publiez en tant que :