{literal} {/literal}

Description de lévénement

Auteur, compositeur, interprète, Béranger a longtemps écrit dans l’ombre (de Christophe Maé à Tina Arena en passant par Petula Clark entre autres !) avant de se lancer dans une aventure en solo consécutive à sa sélection aux Rencontres d’Astaffort.

 

« Larmes secrètes » est son 3ème album (après « 88 », double album français/anglais, et « La terre est en colère », qui atteindra la 3ème place sur le réseau francophone des radios).

Comédien de formation (Cours Florent, Actor’s Studio), Béranger est un véritable artiste de scène : plus de 500 concerts à son actif, nombreuses premières parties (Dick Annegarn, Laurent Voulzy, Cali, Daniel Lavoie…) et autres festivals (« Avec le temps » à Marseille, « Festival de la chanson française du pays d’Aix »…).

 

Il se produit seul, avec pour unique accompagnement ses guitares et ses pédales d’effets.

Béranger nous propose treize titres taillés au plus près de l’os, au son résolument folk et au service de thèmes traités avec une plume trempée dans l’encre de la maturité.

 

« Je voulais aller au bout de la logique retenue pour la scène, à savoir trouver un son au plus proche de l’émotion véhiculée pendant les concerts, et me suis donc lancé le défi de faire un album en jouant de tous les instruments, à base de guitare(s)/voix tout en profitant des possibilités sonores offertes par le passage en studio », explique-t-il.

 

Véritable « mise à nu » (il a même enregistré « Peut-être » a cappella) cet album sort sous de bons auspices, Richard Gilly lui ayant offert le magnifique « En t’attendant ».

 

Récent lauréat du prix du public au concours « La ruée vers l’Aure », 1ère partie des Innocents, il vient de collaborer avec le talentueux belge Esthen sur le deuxième album d’Aurélie Cabrel (album sur lequel interviennent également Grand Corps Malade et un certain…Francis Cabrel).

 

Bien que chanté en français, « Larmes secrètes » n’est pas sans évoquer les influences de Béranger : les ombres de « Nebraska » de Springsteen, du « Pink moon » de Nick Drake, ou encore de Jeff Buckley planant sur cet opus d’une rare intensité.

www.berangermusic.com



Infos pratiques

Tarifs
  • Tarif normal 15 €
  • Tarif réduit 12 €
Adresse de l'événement Théâtre de la Fontaine d'Argent
5 rue de la Fontaine d'Argent
13100 Aix-en-Provence
Date de l'événement Du lundi 05 oct. 15 - 20:30 au lundi 05 oct. 15

Rédigez un avis

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet événement !

Note globale ({{currentRating.totalNumber}})
Rédigez ici votre avis Il vous reste {{nbLetterRemaining}} caractères
Publiez en tant que :