{literal} {/literal}

Description de lévénement

Performances/Installations

Du jeudi 19 au dimanche 22 novembre

 

Du jeudi 19 au samedi 21 novembre àLe dimanche 22 novembre

ESAAIX Ecole Supérieure d’Art

1, rue Emile Tavan - Aix-en-Provence

Parc Longchamp

Marseille 4e

et à la Fondation Vasarely

1 Avenue Marcel Pagnol - Aix-en-Provence

et à La Friche Belle de Mai

41, rue Jobin - Marseille 3e


 

Mobile Audio Fest

 

Projets artistiques liés à l’audio mobilité: performances, installations, workshops, interventions dans l’espace public.

 

Le Mobile Audio Fest est un événement qui présente des œuvres sonores pour lesquelles la mobilité joue un rôle essentiel. Organisé comme une série de rendez-vous, il se déroule dans l’espace urbain, dans des jardins, mais également dans des auditoriums, sur Internet et à la radio.

 

Une quinzaine d’artistes internationaux sont présents et proposent des parcours et des performances à Aix-en-Provence et à Marseille. Sur votre chemin, vous êtes invités à écouter des histoires, à participer à des performances urbaines ou à des promenades sonores, à pied ou en voiture. Guidés par les artistes et équipés de technologies embarquées (casques, téléphones mobiles, antennes, capteurs), vous pouvez chercher, collecter, sampler, et remixer des sons. En traversant des champs acoustiques ou électromagnétiques spécifiques, certains détails seront amplifiés ou révélés et votre perception de l'espace sera modifiée.

 

Locus Sonus

Locus Sonus est un laboratoire de recherche situé dans la lignée Arts/Sciences, notre recherche implique l’expérimentation avec les technologies émergentes relatives au son et notamment liées à la transmission, à la mobilité et à la spatialisation audio dont l’objectif principal est d’explorer la relation constamment fluctuante et modifiée entre le son, l’espace, leurs pratiques et leurs usages.

Directeurs de recherche : Jérôme Joy et Peter Sinclair

 
locusonus.org

 

Artistes invités : Andrew Brown, Pierre-Laurent Cassière, Owen Chapman, Laurent Di Biase, Steve Jones, Katrinem, Christina Kubisch, Eric Maillet, Marie Muller, Maria Papadomanolaki, Irena Pivka & Brane Zorman, Amandine Provost, Peter Sinclair, Eva Sjuve, Jessica Thompson


Un événement conçu et organisé par Locus Sonus

Curators : Peter Sinclair et Elena Biserna 

Coordination : Anne Roquigny

 

En partenariat avec l’École Supérieure d'Art d'Aix en Provence, l’École Nationale Supérieure d'Art de Bourges, laFondation Vasarely, ZINC,La Friche la Belle de Mai, AMI Aide au Musique Innovatrices de Marseille, Radio Grenouille, GMEM, e-topie, Accord-cadre CNRS/Ministère de la Culture et de la Communication, LAMES / CNRS, le Goethe-Institut et Erasmus.

 

 

Renseignements : locusonus.org

Infos pratiques

Tarifs
  • Tarif web Gratuit
Adresse de l'événement ESAAIX Ecole Supérieure d’Art / Fondation Vasarely
1, rue Emile Tavan
13100 Aix-en-Provence
Date de l'événement Du jeudi 19 nov. 15 au dimanche 22 nov. 15

Rédigez un avis

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet événement !

Note globale ({{currentRating.totalNumber}})
Rédigez ici votre avis Il vous reste {{nbLetterRemaining}} caractères
Publiez en tant que :